jeudi 21 mars 2013

La poutre du temps : fabrication

Pour fabriquer ma poutre du temps, j'ai découpé des bandes de carton épais (cartons de déménagement !), recouvertes ensuite de papier blanc. 
Les jours sont symbolisées par des gommettes de couleur (une couleur / jour) - ou simplement coloriés. J'ai alterné des symboles géométriques différents (ronds, carré, triangle), afin de faire ressortir la notion de semaine.

Dimensions approximatives : 
  • largeur des bandes : 4 cm
  • longueur : une semaine occupe 20 cm (théoriquement... j'aurais du mesurer pour espacer les gommettes, quand les motifs sont de taille différente, afin que les semaines aient toute la même longueur...! )
Au dos des bandes, je colle comme des petits tasseaux de cartons, pour décoller du  mur (pour laisser de l'espace à la pince), et le tout est fixé à la patafix (sur ces tasseaux).

Pour les symboles, des dessins sur du carton fin, collés sur des pinces à linge en bois.

Le tout doit résister à la manipulation par des petites mains enthousiastes....!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire