vendredi 26 avril 2013

Avec une pipette

Hop, une petite activité improvisée sur les thèmes favoris d'Amaryllis : l'eau et les couleurs !

J'ai récupéré une pipette de sérum physiologique, des petits pots en verre, une petite éponge, un plateau en plastique (plus facile à essuyer), de l'eau colorée (ici des colorants alimentaires... elle est très tentée de mettre la pipette dans sa bouche pour faire un biberon, sa manie du moment.... petite phase de régression devant les progrès de sa soeur - ça vaut bien le coup d'allaiter longtemps et de n'avoir eu ni biberons ni tétines à la maison !). 


Le but était de transvaser l'eau d'un pot à l'autre, mais finalement elle en mettait un peu, et reversait dans le second. L'eau colorée permet de visualiser plus facilement le contenu de la pipette - et les gouttes à essuyer ! 
J'ai ensuite ajouté une autre couleur : le bleu... et Amaryllis commente "rouge et bleu.... ça fait violet !". Je m'étais trompée, elle connaît les mélanges de couleur !

J'ai rangé le plateau hors de sa portée... mais pas de sa vue, pour qu'elle puisse y penser seule. Cette activité lui a bien plu, et j'étais contente de voir qu'elle commence à essuyer spontanément ! (bon, elle nettoie une toute petite goutte sans voir la grosse flaque à côté, mais c'est le début !). 

Cela lui permet de travailler la force des doigts de la pince (ce n'est pas évident d'appuyer sur la pipette), la coordination (appuyer-relâcher, et viser dans le pot).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire