vendredi 5 avril 2013

Premiers colliers


Depuis qu'elle m'a vu avec un collier (chose très rare.... si je ne veux pas être étranglée par les petites !), Amaryllis s'est mise aux perles.


Je lui avais déjà présenté, j'avais constaté qu'elle savait les enfiler, mais elle n'était pas intéressée. 
Et là, elle a fait hier un long collier (toutes les perles de la boîte), sans aide (et sans "Maman vienne me regarder"), très concentrée. Elle l'a arboré fièrement toute la journée - il aurait presque fallu le garder pour la sieste !


Nous avons ici des grosses (2cm de diamètre environ) perles en bois, de plusieurs couleurs et plusieurs formes, et des lacets assez gros.


Une autre façon de travailler avec les perles : les disposer dans des boites d’œufs  soit à la main, ou ensuite avec des grosses pinces (ici une pince à escargots : elle s'ouvre quand on appuie).

Ensuite nous allons aborder les séries ! Elle sait déjà, dans une boite d’œufs rectangulaire, reproduire une ligne que j'ai préparée.
Maintenant je pourrais lui proposer des motifs à répéter, dans la boite ou sur le collier : un jaune, un vert et on recommence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire