mardi 11 juin 2013

Cadres d'habillage

Voici pour la Vie Pratique : les cadres d'habillage !

Rapidement (d'autres bien informés en parlent mieux que moi), le matériel de vie pratique a toujours comme buts directs de développer chez l’enfant :

- L’ordre
- La coordination
- La concentration
- L’indépendance

Le but des cadres d'habillage n'est donc pas tellement d'apprendre à s'habiller, mais de gagner en concentration, de prendre l'habitude de "travailler" (début, fin, ranger etc).



Pour la fabrication : je me suis largement inspirée du tuto de Ecole&Cabrioles... que je vous laisse aller consulter ! Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à les poser en commentaires. 
Mes cadres font 25cm x 30cm. J'ai utilisé des tasseaux carrés (13mm de côté) et un tourillon (diamètre 10mm) (mais le diamètre est peut-être un peu petit.. c'était dans notre stock, mais il faudra juger de la robustesse dans la durée !).
Tissu et boutons de mon stock... j'ai également en cours les petits boutons (toujours les boutonnières verticales et la fermeture éclair séparable - je n'ai pas fait la fermeture éclair "de la jupe", qui m'a paru trop simple... je le ferai pour Pervenche plus tard !). 
J'ai cousu les boutons de manière à ce que le tissu soit un peu lâche une fois boutonné, pour que cela soit plus facile. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire