mercredi 21 août 2013

Trois souhaits !

Une petite pause pendant les vacances... retour définitif la semaine prochaine !

Pendant ces vacances, nous avons pu réaliser trois souhaits d'Amaryllis....

1. Manger une glace dans un cornet ! Elle en avait vu dans les petits boutiques de bord de plage, et rêvait de manger "une glace avec un gâteau de pain et qu'on mange avec une petite cuiller" (j'ai mis du temps à trouver ce qu'elle voulait dire !). 
J'ai eu du mal à trouver ces fichus cornets... je ne voulais pas des "tout faits" (trop remplis, trop sucrés, trop gras...à mon goût), mais simplement les cornets, pour pouvoir mettre la quantité adaptée de sorbet aux fruits... D'ailleurs ceux que j'ai finalement achetés ne me satisfont pas vraiment du point de vue gustatif et nutritionnel, mais bon... en vacances, on peut faire des exceptions !

2. Assister à un concert de violon ! J'avais parlé ici de l'attrait d'Amaryllis pour la musique, et pendant les vacances, j'ai pu l'emmener à un concert classique violon et piano.... grand intérêt !
J'en parlerais plus en détail, en racontant tout ce que nous avons fait en musique pendant les vacances.

3. Apprendre à nager ! Comme pour les glaces, Amaryllis avait pu observer en bord de plage une petite piscine avec des cours de natation... elle était fascinée (à tel point qu'elle a échappé plusieurs fois à ma surveillance pour aller regarder), et voulait aussi apprendre à nager.

Elle est encore un peu jeune pour des vrais cours, bien qu'étant très à l'aise dans la mer. 

Nous avons donc improvisé une petite leçon : allongée sur une planche, et remorquée ainsi.. quand elle a trouvé son équilibre, je lui ai proposé de battre des pieds dans l'eau (ce qu'elle avait vu faire aux cours de natation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire