mercredi 18 septembre 2013

Ça ne tient qu'à un fil...

Voici l'activité "couture" récemment proposée à Amaryllis...

J'avais déjà fait avant les vacances des planches à lacer, avec des formes géométriques ... sans trop de succès... (pas assez ludique ?)
Et une idée soudaine cet été.... si je lui proposais des poupées à habiller ? Et on rebaptise l'activité "couture de petite fille"....
Voilà le résultat : une poupée en bois, des habits en carton, ... et des fils de toutes les couleurs !

Pour l'instant, elle passe les fils directement sur la poupée, sans les habits. Mais elle enfile bien dans l'ordre. Et mes planches géométriques sont toujours négligées...



Fabrication : j'ai découpé la poupée dans une chute de contreplaqué (plus solide à mon goût que le carton fort, qui conviendrait aussi), les trous sont faits à la perceuse.
Les habits sont réalisés dans du carton de déménagement... ainsi c'est très facile à faire en quantité, et Amaryllis se réjouit de les décorer elle-même !




Et tant que les fils sont sortis : des perles. Pour l'instant, ce sont des grosses perles en bois (qu'elle enfile déjà bien depuis quelques mois)... je pense qu'elle serait prête pour la taille en dessous.



Petite variante : des grelots à enfiler... et à faire sonner, pour un collier musical. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire