dimanche 1 septembre 2013

Travail avec la deuxième boîte des couleurs

Cet après-midi, j'ai ressorti la deuxième boîte des couleurs.... Elle l'avait déjà vu il y a quelques mois, avec la leçon en trois temps. Ce fut donc l'occasion de confirmer que le vocabulaire était acquis. 

Nous sommes ensuite passées à l'étape suivante : la mise en paire à distance. On sépare les couleurs en deux parties, sur deux tables (ou deux tapis). Je m'assois près d'une table, et en lui montrant une tablette, je demande "je voudrais la même, s'il te plait A." (je profite de l'occasion pour insister sur "s'il-te-plait et merci" !). Et elle court chercher la tablette. Quand elle le veut, on inverse les rôles (à ce moment, elle a plutôt joué toute seule, dès que je faisais mine de me lever, elle s'élançait !).



Je crois que cette étape est acquise aussi ! Elle ne s'est pas trompée, et nous avons recommencé l'activité quatre fois (entrecoupé de galipettes sur le tapis du salon !) ; et elle l'a ensuite montré à son papa.

L'étape suivante sera de faire la mise en paire avec l'environnement.

Il me semble que ce qui lui plait le plus, c'est de courir chercher la tablette !

Je précise que je suis passée très vite à la deuxième boite ; elle a avait déjà travaillé avec la première il a (trop ?) longtemps. Elle a bien compris le principe des mélanges des couleurs primaires en peinture. 

Et j'ai réalisé que j'avais mis le gris, alors qu'en principe il n'y est pas... tant pis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire