dimanche 13 octobre 2013

La balade de la semaine

Je me suis fixée comme objectif de faire une "grande balade" par semaine... Nous sommes donc allées profiter du soleil dans un grand parc, avec des animaux et un espace de motricité très attractif pour mes petites acrobates... 

Première étape : le goûter des canards
Nous avions emporté du pain dur... (c'était un moment difficile pour moi... il fallait surveiller Pervenche - vive le harnais ! ;-) - vérifier qu'Amaryllis reste bien assise sans se pencher trop près du bord, mais assez quand même pour que le pain atterrisse dans l'eau, prendre des photos - quand même ! ) et les canards doivent être habitués à ce divertissement, puisqu'à la grande joie des enfants, ils se sont approchés très rapidement ! 


J'ai fait observé à Amaryllis les "papas canards" qui ont une tête verte foncée, et les "mamans canes" qui sont marrons.... dommage, il n'y avait pas de canetons, ça ne doit pas être la saison !


Ensuite, un petit tour pour se mettre en jambes... et vu l'heure (avant la sortie d'école), nous avions tout l'espace pour nous tranquillement. D'un côté, ces sorties "aux jeux" sont une bonne occasion de rencontrer d'autres enfants ; mais de l'autre, les grands qui sortent de classe ne font pas forcément très attention à mes petites. 


Donc ce jour-là, elles ont pu prendre leur temps pour apprivoiser les passages difficiles : un genre de tunnel en "filet" pour Amaryllis, et un pont assez courbé pour Pervenche. Avec beaucoup d'encouragements la première fois, elles ont réussi à traverser seuls, et quelle joie ensuite de recommencer encore et encore, de plus en plus facilement !
D'ailleurs je m'interroge souvent sur les indications d'âge portées sur ce genre de jeux... Je les trouve souvent surestimées ! Ceux-ci étaient recommandés pour les 5-10 ans, et même si Pervenche, du haut de ses presque 18 mois est très "escaladeuse", j'aurais plutôt mis 2-7 ans... 

Et dernière étape :  les chèvres et les poules ! 
Amaryllis s'est d'abord écriée "oh, un cochon"... ! on a bien fait de venir.... J'ai remarqué la forme particulière des sabots de chèvre, fendus. 


Dommage, nous avions donné tout le pain aux canards... nous reviendrons !

Il faut maintenant que je sorte les cartes de nomenclatures correspondant à ces animaux. 
Et je prévois aussi d'emprunter un livre sur les chèvres à la médiathèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire