jeudi 20 mars 2014

C'est le printemps !

Le jardin continue à se réveiller, et nous faisons de belles découvertes....

Les poiriers commencent à fleurir, les premiers bourgeons de pommiers se montrent, promesses de récoltes d'automne. Les camélias sont bien ouverts, et égayent notre intérieur ; 
Un tapis de myosotis s'étend partout... sans parler des radis qui montent, et des pivoines pointant le bout de leur tige là où je croyais qu'il n'y avait rien ! Les "primeblanches" (oui, pourquoi appeler "primevères" ces fleurs blanches ou roses ?!) sont écloses.


Nous avons également quelques herbes aromatiques... et des plantes encore inconnues :-)


PS pour Cécile : c'est bien de la tanaisie, merci !

Amaryllis m'a demandé d'apprendre à couper les camelias : "parce que sinon, quand je serai une maman, je ne saurais pas le faire, et ça va me déranger. Donc maman, il faut m'apprendre à couper les camélias avec un sécateur !". 



Je lui ai donc montré comment couper en laissant une grande tige, en vérifiant qu'on n'enlève pas de bourgeons....  Amaryllis a pu renouveler son bouquet dans la salle d'activités (souvent des pissenlits ;-) !).
Et Pervenche a filé dans la maison ... chercher ses petits ciseaux pour couper les brins d'herbe ! j'ai craqué, c'était tellement mignon !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire