mercredi 24 septembre 2014

Nouvelle poutre du temps

Vous souvenez-vous de notre poutre du temps

Déjà un an et demi de bons et loyaux services... mais elle me posait deux problèmes : l'un pratique, étant sa tendance à se décrocher régulièrement sous l'effet des petites mains enthousiastes déplaçant les repères ou admirant les photos... et l'autre, était sa longueur, qui ne lui permettait d'afficher seulement six mois sur les murs de la chambre. 

Une idée vue sur internet m'a inspiré, et voici donc la poutre du temps, version 2 ! 










Je voulais garder le code couleur quotidien, auquel les filles sont habituées. J'ai pioché dans mon stock de perles de mathématiques, et enfilé méthodiquement sur un fil rigide (le même que pour faire les barrettes) les perles. Je me suis arrêtée à 31 semaines, en manque de perles vertes... mais je compte bien compléter rapidement. 

Nous avons déjà installé les repères de l'automne et l'hiver, de la Toussaint et de Noël. 

Pour remplacer la pince à linge "nounours" (qui marque le jour présent), j'ai bricolé une attache avec le fil de fer (tuto sur demande). Il fallait garder le nounours :-) !

Curieusement, Amaryllis n'a pas protesté en me voyant évoquer le remplacement de ce chemin des jours... peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore enlevé l'autre ?!

2 commentaires:

  1. Pour les perles il y a simplement 7 couleurs pour les 7 jours de la semaine ou y-a-t-il une couleur spécifique pour les jours fériés par exemple ?
    Le résultat est très sympa et peu encombrant effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas détaillé à nouveau. C'est une couleur par jour (donc 7 couleurs). Pour les fêtes, occasions etc, nous mettons des dessins/photos au dessus.

      Supprimer