vendredi 19 décembre 2014

Lire et lire encore....

Pour encourager la lecture, voici mon petit meuble à étiquettes.... ! 

Amaryllis aime beaucoup choisir une petite case, et trouver le thème correspondant. Ou alors à la fin d'une activité, je lui propose de compléter avec un peu de lecture.




Les thèmes sont très variés : en lien avec le sensoriel (pays d'Europe, couleur, tissus, ...), ou des animaux à associer en famille ou avec leur "maison", etc.

J'ai également préparé des nombres à lire... Amaryllis avait tendance à deviner, donc ces petites séries lui ont permis de s'appliquer à regarder la place des nombres. Je choisis 4 chiffres, et j'intervertis leurs places, Amaryllis doit les lire. (ça me fait penser que je pourrais aussi lui demander de les classer dans l'ordre.... plus tard !)


2 commentaires:

  1. Bonjour Laura, Mathilde, Clotilde et Laurence,
    Maman de 4 enfants (8-7-5 et 3 ans), je lis régulièrement vos blogs et je vous remercie pour tout ce que vous partagez.
    Nous pratiquons l'IEF (sans CPC pour le moment) depuis 3 ans et vous êtes une bouffée d'oxygène dans ma motivation, les idées mais aussi dans les valeurs que vous transmettez.
    Merci pour vos partages, vous entraînez certainement beaucoup de mamans silencieuses.
    Cordialement, Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce message... une silencieuse qui sort de son silence, cela encourage bien ! Bonne continuation !

      Supprimer