lundi 16 février 2015

Découverte artistique

Une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et que j'ai enfin mise en oeuvre !
L'origine est - encore - une idée de Stéphanie.

J'ai découpé - depuis de nombreux mois - des œuvres d'art dans "La gazette de l'hôtel Drouot" (qu'on me donne régulièrement).

Je vous préviens tout de suite, je n'y connais rien en peinture, d'ailleurs ce n'est pas une forme d'art à laquelle je suis très sensible... J'ai eu la chance de visiter plusieurs "grands" musées en Europe, mais en garde un souvenir très limité. Donc j'ai choisi de façon toute à fait partiale et arbitraire, des œuvres qui me plaisaient. On verra pour le reste après :-)


Ces cartes sont organisées en plusieurs séries : associer une oeuvre et un détail, associer des œuvres identiques, et associer des œuvres du même auteur (j'ai choisi des auteurs bien différents !). 
Non seulement les enfants aiment les apparier, mais également il s'ensuit très souvent une discussion autour sur le thème "moi c'est celle-là que je préfère !".. nous parlons des couleurs, des personnages, des détails... 

A suivre... (en cours de réalisation)... des cartes "par thème"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire