lundi 9 janvier 2017

Jeux de société

Avant tout, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne et sainte année 2017 !



Noël 2016 aura été sous le signe des jeux de société. Voici ceux que nous avons testé... et approuvé !



Pour les plus jeunes (à partir de 4 ans) : le célèbre Mistigri... qui rend toute la famille heureuse : Amaryllis est heureuse de gagner et Pervenche ravie d'avoir le Mistigri. Pas de perdant ainsi :-)
Une version moderne (il est tout à fait possible d'y jouer avec un simple jeu de cartes !), d'un design sympa, coloré sur fond noir. La difficulté tient dans le fait de bien visualiser toutes les cartes de son jeu et d'y trouver les paires.




Un jeu de stratégie : le Tantrix. Pervenche n'a pas encore essayé d'y jouer, je pense à partir de 5 ans (il n'est pas facile de faire coïncider les trois branches des tuiles). Amaryllis manque un peu de vision stratégique à long terme, mais ça va venir !



Des puzzles (celui-là et celui-là), une valeur sûre ! J'avais profité d'une vente privée pour constituer un stock de cadeau... j'avais apprécié les belles photos de ceux-là (pour changer des princesses dégoulinantes de rose à paillettes ou des dessins kitchouilles que l'on trouve souvent...).




Pour les plus grands : Minivilles. Joué une seule fois, mais il a l'air sympa. Merci Gwen pour l'idée !

Et pour compléter mon post d'il y a deux ans, voici les jeux qui ont du succès chez nous.



Les très classiques : Nain Jaune, Mille Bornes, Monopoly Junior, des jeux de 7 familles, lotos en tout genre.



Nous avons emprunté à la médiathèque "Giro Galoppo" (malheureusement introuvable à l'achat...), qui a bien plu aux enfants et également aux adultes : les parties sont variées, place à la stratégie plutôt qu'au hasard !

2 commentaires:

  1. Pendant notre séjour chez les koalas nous avons testé plus de 15 jeux (mon beau frère et ma belle soeur sont encore plus accros que nous!) il faut que je fasse un billet sur les pépites découvertes! (dont quelques une pour les petits! ) on est d'ailleurs repartis avec quelques jeux dans la valise puisque leurs filles sont grandes et que certains jeux dormaient au fond du garage!

    RépondreSupprimer