lundi 15 mai 2017

Le livre du mois#3 : Une année, mon bel imagier

Voici pour l'épisode #3 de la série "le livre du mois", une belle découverte pour les petits (testé et approuvé par Serpolet !)

Je vous présente donc :





par Sophie Adde


Un très beau livre cartonné avec de superbes illustrations naturalistes en peinture. 



Chaque saison est introduite par une double page, suivie de plusieurs fleurs, animaux, aliments qui lui sont liés.

J'aime : l'écriture cursive (cela aurait été parfait sans le déterminant !) et les couleurs harmonieuses. 

Les petits détails #zérodéchet : observez attentivement les supports des peintures !



Format 20x20, ni trop grand, ni trop petit.
Mon seul regret : il est lourd... et donc difficile à manipuler pour des petites mains. Peut-être aurait-il été judicieux de le séparer en quatre saisons ?

4 commentaires:

  1. Nous l'avions aussi emprunté à la bibiothèque et il fût bien aprécié. Je devrais peut-être le reprendre pour mon garçon !
    Servane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le ré-emprunterais sûrement dans quelques mois !

      Supprimer
  2. Rien à voir avec le post mais j'ai vu votre commentaire sur le blog d'Elsa sur les écrans et j'admire ce que vous parvenez à faire ! Pour le coup celà ressemble bien à mon objectif mais ces temps ci ce fût difficile. Le premier trimestre d'attente de petit troisième a eu raison de quelques principes... Les enfants ont donc regardé quelques fois Dumbo et l'histoire de Noël (nos 2 DVD !) afin que je fasse la sieste quand celle-ci était un impératif !
    Servane

    RépondreSupprimer
  3. On comprend ton coup de coeur, ce livre est magnifique !

    RépondreSupprimer