samedi 24 mars 2018

Bilan de février et mars

Je suis assez absente de ce blog... par manque de temps essentiellement ! et aussi parce que l'IEF suit son petit bonhomme de chemin, il n'y a pas forcément de grand changement par rapport aux mois précédents.

Voici tout de même un petit point.

Amaryllis a déclaré maintenant aimer les dictées, les "histoires pour calculer" (les problèmes) et les opérations en colonne... Seul le calcul en ligne et mental résiste à son nouvel enthousiasme. C'est déjà ça et je m'en réjouit, quand je me souviens de la lutte de l'an dernier. Nos efforts (les miens et les siens) ont payé ! Le travail est presque toujours achevé en temps et en heure. Je cherche ce que je pourrais rajouter discrètement... 
Dans le quotidien hors-IEF, elle s'est vraiment apaisée, on voit vraiment qu'elle a mûri. Son entente avec Serpolet est attendrissante. 

J’espérais avoir une année de répit entre le coaching d'Amaryllis et la mise sur les rails de Pervenche, mais non, elle fait de la résistance passive, décrète que "ça la fatigue", que ce n'est pas intéressant, que ça ne sert à rien... Vous voyez le tableau ! J'ai laissé courir au début de l'année, me disant qu'elle était jeune, qu'elle avait encore du temps... mais force est de constater que sa motivation (pour faire ce que je lui demande de faire 😀) ne revient pas. Donc il va lui falloir un accompagnement très serré pour l'IEF, comme Amaryllis l'an dernier, et beaucoup de manifestations d'amour à côté 😊. 

Serpolet fait beaucoup de progrès - sauf pour dormir, passons sur ce sujet sensible... Son langage s'étoffe, s'intéresse beaucoup aux puzzles. Il m'a surpris en prenant les mosaïques que les filles font le vendredi : il a très facilement réussi les premières fiches.
Il a commencé les premières activités sensorielles : cylindres et couleur (boîtes 1 et 2) depuis déjà quelques mois et maintenant les volumes bleus. 




Et maintenant... nous attendons le printemps !! Notre inspection est prévue pour dans un mois. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire