mercredi 11 avril 2018

Jeux de société

Voici deux jeux de société que nous avons découvert à Noël et qui plaisent beaucoup aux filles.

Le Qwirkle, un mélange de dominos et de Scrabble, avec des formes et des couleurs.
Il plaît autant aux enfants qu'aux parents, car si les règles sont simples à comprendre, les parties sont toutes différentes et il y a de la stratégie.
Les pièces sont en bois épais, de bonne qualité.
à partir de 5 ans, on pourrait même y jouer avec des enfants plus jeunes en leur faisant associer les formes et les couleurs.



Les Aventuriers du Rail juniors : voici une version enfantine du célèbre jeu. Le plateau est simplifié, les missions aussi, mais cela reste amusant pour les adultes.
A partir de 6 ans (Pervenche joue encore avec un adulte) : il faut savoir lire et avoir une petite idée de la géographie de l'Europe (mais les jolies illustrations aident bien à se repérer sur le plateau).


De belles parties en perspective, surtout avec la météo peu favorable aux sorties dont nous sommes affligés depuis plusieurs semaines....!

4 commentaires:

  1. Jai découvert il y a peu les aventuriers du rail junior (nous avons colon de catane junior qui est trés bien aussi) Je trouve qu'ils ont bien réussi à garder l'ambiance du jeu sans le dénaturer et les parties sont moins longues que la version adulte ce qui est apréciable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Catane (ni adultes ni juniors) mais on m'en a dit du bien, c'est sur notre liste !

      Supprimer
    2. Catane est une tuerie !
      Et du coup ton commentaire MamanKo me fait découvrir son existence en junior.
      Hmmmmmm.
      Je vais aller demander à la ludothèque si ils l'ont
      (vous la voyez, vous, la fille qui essaie très fort de résister à la tentation ?!)

      (Clo, je note que tu profites de mon absence pour sortir DEUX articles de blog à quelques jours d'intervalle. Mais qu'est-ce qui te prend ?!!! ^^)

      Supprimer
    3. Comment oses-tu faire des projets et t'absenter sans m'en parler ??!! :-p

      Supprimer