mardi 22 avril 2014

Santons de Pâques

Après le grand succès rencontré par le Jeudi-Saint et les personnages de la Cène, voici les santons de Pâques. 

Nous avions le Vendredi Saint au soir, mis Jésus au tombeau, après une prière à l'église où nous avons vu que le tabernacle était ouvert, et la lampe éteinte. 

Et dimanche, Alleluia, Jésus est vivant !, nous avons fêté la Résurrection !


Amaryllis était contente de pouvoir enfin ! prendre l'ange et Marie-Madeleine. Nous avons également décoré le coin prière avec le rideau blanc, et les cierges de leurs baptêmes.

Les personnages sont fait en pâte Fimo, et le "jardin du tombeau" en carton + papier de soie, sur la technique des décors de crèche. 


5 commentaires:

  1. Décidément, je suis vraiment intéressée par tes publications... mais je ne trouve pas comment faire pour m'abonner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A droite, tu as un champ pour mettre ton mail (S'inscrire pour suivre les nouveaux messages) ou via blogger

      Supprimer
    2. Je dois avoir besoin de lunettes ! mais en fait, je ne sais pas pourquoi ton blog s'affiche en très large sur mon ordi, je dois toujours retoucher la position du curseur pour lire ce que tu écris en une seule fois !

      Supprimer
    3. Tu fais bien de me le dire, nous avons un écran large. C'est mieux comme ça ?

      Supprimer
  2. Sur un écran large, ça va, mais sur le portable (ordi, pas téléphone...), on ne voit qu'une partie... je ne comprends pas parce que d'autres blogs de blogspot sont bien calibrés... par exemple à la douce...

    RépondreSupprimer